Oregon : John Day Fossil Beds National Monument – Sheep Rock unit

IMG_1866

John Day Fossil Beds National Monument est un site paléontologique situé dans le haut désert de l’Oregon. Il y a trois sites dispersés : Painted Hill, Clarno unit et Sheep Rock unit.

homestead

Dans le secteur de Sheep Rock, on y trouve des formations géologiques et des fossiles de vertébrés, que vous trouverez au Thomas Condon Paleontology Center au Visitor Center. La partie la plus connue du site est le Blue Basin, une zone de badlands bleus fortement érodés.

IMG_1926

Ce coin de l’Oregon étant peu visité, permet de faire une petite rando en tout tranquillité. J’ai fait celle qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur le Blue Basin et celle qui permet d’y rentrer. Faire les deux marches m’a pris environ 2h30, le coin est vraiment calme et très beau.

johnday
johnday1
IMG_1884
IMG_1910
IMG_1919
IMG_1917
IMG_1926
IMG_1944
IMG_1975
IMG_1983
IMG_1945
IMG_1928
IMG_1981
IMG_1920

Si vous souhaitez visiter au moins deux sites, prévoyez deux jours car ils sont éloignés. Il faut comptez une heure de route entre Painted Hills et Sheep Rock.

IMG_1914
IMG_1868

Les possibilités d’hébergement dans le coin sont plutôt limitées. On trouve quelques petits motels à John Day à 44 kilomètres à l’Est du site. La ville la plus importante dans le coin est Bend à deux heures de route.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s