Où manger à New York City ? Mes incontournables

A New York City, les choix en terme de restaurants sont à l’image de la ville : impressionnants. Vous y trouverez toutes sortes de variétés culinaires mais surtout, bien évidemment, beaucoup de cuisine américaine. Lorsqu’on arrive la première fois dans cette grande ville, il est parfois compliqué (tellement le choix est large) de trouver de bonnes adresses pour manger ⇒ Je vous propose donc, pour vous régaler, mes incontournables !

L’incontournable Kat’z Deli 

Kat’z est une institution à NYC. Ce restaurant Delicatessen, n’a je pense, aucune équivalence dans le monde. Ici, vous y mangerez le célèbre sandwich au Pastrami (viande de bœuf fumé), mais aussi la typique Matzo Ball Soup. Connu notamment pour la célèbre scène de When Harry met Sally, venir manger chez Kat’z relève d’un passage obligé lors d’une visite dans la grosse pomme.  (A savoir, il y a souvent beaucoup de monde)

Le prix ? Ce n’est tout de même pas donné, comptez environ 19 dollars ( hors taxes) pour un sandwich, et 7 dollars pour la soupe.

Adresse ⇒ 205 East Houston Street New York, NY 10002

Processed with VSCO with p5 preset

Processed with VSCO with f2 preset

 

L’indétrônable Fast Food Five Guys

Five Guys est une chaîne de Fast Food certes, mais que c’est bon! Ici, les Burgers sont frais et de qualités (ce sont d’ailleurs les préférés de Barack Obama 🙂 ). Vous y choisissez vos ingrédients, la sauce et le choix de mettre un ou deux steaks. C’est LE Fast Food à faire à NYC, voir même aux Etats unis.

≠ Les milk-shakes sont très bons, vous pouvez même y ajouter du Bacon pour le fun !

Le Prix ? Bon marché, comptez entre 6 et 9 dollars par personne pour le Burger, et quelques dollars en plus pour les frites.

Adresse ⇒ Un peu partout dans Manhattan !

( Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’y aller, sachez que la chaîne à ouvert son premier restaurant en France, à Bercy Village)

Processed with VSCO with m3 preset

 

Le traditionnel Bubby’s

Ici, vous y trouverez de nombreux plats typiques américain : Des Pancakes délicieux  pour le Brunch, les Pecan Pie pour le goûter ou le fameux et excellent Mac&Cheese pour le dîner. Le tout dans un décor branché mais typique. Bref je recommande !

≠ Les limonades sont trooop bonnes 🙂

Le prix ? Moyen, comptez entre 7 et 25 dollars.

Adresse ⇒  120 Hudson St corner of North Moore Street, New York, NY 10013-2317.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with m5 preset

L’intime Burger Joint 

Caché derrière un grand rideau rouge, à l’intérieur du Park Méridien Hotel, ce (très) petit restaurant propose l’un des meilleurs Burger de la ville. Encore épargné d’un afflux touristique, pour trouver ce restaurant il faut s’être renseigné : On y tombe pas par hasard. Les Burgers y sont succulents et surtout la cuisson de votre steak est respectée. Le cadre est atypique, surprenant… définitivement New Yorkais.

Le prix ? Environ une dizaine de dollars

Adresse ⇒ 119 W 56th St, New York, NY 10019-4000

Processed with VSCO with g3 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Le familial  Russ & Daughter 

Ouvert depuis 1914 , ici on y sert principalement des Bagels au saumon (il y a aussi du caviar, du Hareng etc). Ce n’est pas tout à fait un restaurant, mais plutôt une épicerie de quartier (on peut acheter son saumon, ils vous l’emballent même pour le voyage). Le cadre est très traditionnel et d’époque, les produits sont frais et vraiment excellents.

Prix ? Un peu cher mais ça vaut le détour ( environ 10 dollars le Bagel)

Adresse ⇒ 179 E Houston St, New York, NY 10002, États-Unis

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

3 commentaires sur « Où manger à New York City ? Mes incontournables »

  1. Article très intéressant et qui donne envie. J’ai pris des kilos juste en lisant ton article. Tu as su me faire changer d’avis, les États Unis ne m’intéressaient pas mais finalement ça peut être une bonne destination de voyage. Continue comme ça. Hâte de te voir. Bisous

    J'aime

  2. Blog bien construit contrairement aux dires de Tonton Cristobal j’ai visité tous les endroits des USA que vous citez en ce depuis longtemps je n’étais pas très bonne en compositions française c’est la principale raison qui a fait que je n’ai jamais eu le courage de raconter mes voyages dans un blog ou un carnet de Voyage, J’ai visité plus de 20 fois les USA le Mexique la Crète et une partie de l’Europe j’ai une certaine appréhension pour visiter lAsie’

    J'aime

    1. Je vous remercie,

      Je suis parti l’année dernière pour la première fois au USA et j’ai vraiment eu un coup de coeur, j’avais vraiment envie de mettre mon expérience pour partager.
      Je suis encore jeune, je suis dans mes premiers voyages et j’espère continuer, comme vous , encore et encore !

      J’ai visiter la Thaïlande et malheureusement ça ne m’a pas plus, la culture est tellement différente de l’Amérique du Nord et centrale. Il faut que j’aille visiter d’autres pays d’Asie pour être plus seduite je pense .

      Merci pour votre commentaire.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s