Trois (bonnes) raisons qui donnent envie de découvrir les USA

La première fois que je me suis rendue aux États Unis j’ai tout de suite adoré. D’une part, c’était un rêve qui se réalisait et d’autre part  j’ai eu un véritable  coup de cœur pour  ce que ce pays peut nous offrir. Depuis gamine il m’a toujours intriguée et fascinée. Forcément, les films et les séries que je regardais n’y sont pas pour rien. La ville que je voulais découvrir en premier c’était Los Angeles, je ne me souviens plus vraiment pourquoi mais cette ville me captivait :  Bref l’Amérique était dans ma To Do List .

Untitled design (4)

 

Aujourd’hui, quand je dis à mon entourage que  Oui  j’aime les États-Unis  et   que  Oui  j’y retourne encore, certains ne me comprennent pas. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais encore faut-il y avoir « goûté » pour pouvoir donner son avis. Vous n’êtes pas d’accord ?

Car oui j’entends des phrases comme :

«Oh moi ce pays ne me dit pas trop… pas intéressant, c’est un pays développé comme la France»  ou « Je n’aime pas les grandes villes »

Bon… c’est justement à ce moment là que je sors mes photos de voyages et soudain stupéfaction !  

«WOW mais c’est magnifique !»

«  Je ne pensais pas qu’il y avait ça , que c’était comme ça… »

Et oui les États-Unis ce ne sont pas juste les buildings de  New- York et les villas de stars de Los Angeles !  Il est essentiel    avant d’avoir un avis aussi hâtif   de ne pas écouter les ont-dits et d’aller au-delà des idées reçues.

C’est pourquoi,aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes trois principales raisons de partir découvrir les USA.

  • Des paysages contrastés

 

 

Les États-Unis d’Amérique sont vastes   très vastes    et offrent notamment des paysages variés mais surtout très contrastés → De la grandeurs des buildings de New York au grand parc du Yellowstone, en passant par la profondeur du Grand Canyon ou même l’époustouflant Utah. Ce pays étonne par tant de contrastes : Imaginez, sur le même territoire, se rassemblent des villes hypers modernisées  et des grands espaces naturels  ( voir même des merveilles de la nature )  bien conservés et très protégés.

 

  • Des sites naturels époustouflants

 

 

 

En plus d’être un pays de contrastes, les sites naturels sont juste exceptionnels époustouflants grandioses ! Oui abusons des superlatifs car les États Unis c’est quand même : Les falaises du grand Yosemite et  les Séquoia Geants  de  Californie, le désert aride de la vallée de la mort au Nevada, les somptueux  cactus Saguaro et le Grand Canyon en Arizona, les Hoodoos de Bryce Canyon et les arches naturels de l’Utah, mais aussi les Everglades en Floride. Bref la liste est encore trèèès longue et il y en a pour tous les « goûts ». Les États-Unis révèlent immanquablement, une beauté incroyable.

 

  • Des villes pleines d’atouts

 

 

Aux États-Unis, les grandes villes fascinent et offrent chacune des atouts de charme : San Francisco et ses maisons victoriennes, la folie de Las Vegas, la démesure de New York, les quartiers Arts Déco de Miami,  sans oublier le charme des villes du Sud.

Tant de villes tant de choses à voir, tant de choses à découvrir.


Je pense sincèrement, que ces  trois raisons sont suffisamment bonnes pour avoir envie découvrir ce beau pays. Bien sûr il y en a beaucoup d’autres, les américains sont très accueillants, la cuisine y est variées ( Mexicain ; Coréen ; Japonais ; Italien etc), beaucoup de choses sont faciles d’accès, et c’est tout de même la première puissance mondiale.

Untitled design (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s