Arizona : Il était une fois à Monument Valley!

Ultime symbole du Grand Ouest Américain, Monument Valley est mythique. Rendu célèbre par les plus grands Westerns tels que la Chevauchée fantastique avec l’iconique John Wayne ou bien le film Forrest Gump et sa populaire fin de course de Tom Hanks, indéniablement, un voyage dans l’Ouest Américain serait incomplet sans fouler la terre de Monument Valley !

J’ai eu l’occasion de me rendre à Monument Valley à plusieurs reprises et l’enchantement reste toujours le même. Je roule dans le désert chaud de l’Arizona et soudain j’aperçois ces impressionnantes buttes sorties de nulle part. Le soleil brille, la terre rouge contraste avec ce ciel bleu, immense. Me voici dans un décor de cinéma.

Pour poursuivre cette exaltation, rien de mieux qu’une promenade à cheval. Avec mon compagnon, nous réservons un tour privatif avec un guide Navajo pour le coucher du soleil. Au milieu des buttes, nous galopons sur le sable rouge, la lumière est douce, le soleil disparaît doucement laissant apparaître des couleurs plus chaudes. Le rêve ultime pour une passionnée de l’Ouest !

2016-08-19 11.07.56 1
2016-08-19 11.53.57 1
2016-08-19 11.07.48 1
2016-08-19 11.07.49 1
Processed with VSCO
DSC04027
DSC04020

Infos pratiques

Comment visiter Monument Valley ?

  • Prendre un tour guidé en 4×4 le long de la Valley drive (comptez un peu plus de 50 dollars), sinon d’autres tours sont disponibles pour approcher les buttes de plus près (de 80 à une centaines de dollars).
  • Parcourir la Scenic Drive avec votre propre véhicule, la boucle fait 29 km, prévoir une à deux heures. Attention la piste n’est évidemment pas goudronnée, tout les véhicules ne peuvent pas l’emprunter.
  • A pied, la Widcat Trail est une boucle de 5 km (environ 2h00)
  • A cheval, sur le parking du Visitor Center, des Navajos proposent des tours de 30 minutes à plus.Comptez 50 dollars par personne pour une heure de balade. Pour vous sentir dans la peau d’un Cow-Boy jusqu’au bout, le guide vous prête pantalon et chapeau!

Tarif

Le pass America the beautiful n’est pas accepté, tarif de 20 dollars par véhicule pour la journée.

Temps de visite

Une demi journée suffit, le mieux c’est d’arriver en milieu de journée pour profiter du sublime coucher de soleil et d’y passer la nuit.

≠  Au Visitor Center il y a une petite galerie sur les indiens à Monument Valley ainsi qu’une boutique de souvenirs.

Restaurants

Il y a quelques petits restaurants dans le Visitor Center, il y a même une terrasse avec une vue imprenable sur les buttes.

Logements

Il n’y a pas beaucoup de logements à Monument Valley, il faut réserver très en avance. L’hôtel The View est onéreux et souvent complet mais offre une vue imprenable sur les buttes.

Vous pouvez aussi réserver un Tipi pour une expérience inoubliable! ⇒ Monument Valley tipi village

  • Kayenta & Mexican Hat à 35 km/ 22 min. A Mexican Hat, le motel San Juan Inn Motel offre un excellent rapport qualité/prix.
  •  La ville de Bluff est à 73km/1h00 et offre des logements standards.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s