Mexique : Que faire autour de Playa del Carmen ?

Untitled design (3)La première fois que j’ai été au Mexique, c’était en 2011, mon chéri et moi nous étions partis pour une semaine, j’étais tellement bien que deux semaines après on s’envolait une deuxième fois pour ce petit bout de paradis!.

Playa del Carmen est un ancien petit village de pêcheur situé dans la péninsule du Yucatan dans l’Etat du Quintana Roo. Même si l’authenticité d’un petit village typique a disparu, Playa et ses environs offre néanmoins un charme et des atouts indéniables.

Cette station balnéaire fait partie d’un ensemble touriste appelé la Riviera Maya,qui s’étend sur une distance d’un peu plus de 100 kilomètres de Puerto Morelos jusqu’à Punta Allen. Offrant de nombreuses activités, cette région est parfaite pour des vacances en famille, en couple ou entre amis!.

Je vous propose donc quelques idées de choses à faire autour de Playa del Carmen.

 Ruinas Maya de Tulum 

mexique 057mexique 097mexique 054

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Certes ce site archéologique n’est pas comparable à celui de Chichen Itza, mais son emplacement au bord de la mer des Caraïbes lui donne un caractère exceptionnel. Surplombant l’eau turquoise, la plage de Tulum fait également partie des plus belles plages au monde.

≠ Pour s’y rendre:  

Si vous venez de Playa del Carmen, inutile de prendre un taxi, des colectivo ( bus locaux) vous y emmène pour 35  Pesos/pers un aller (soit environ 2 euros),il suffit de dire «Tulum Ruinas» au chauffeur. Après il faut marcher 10-15 minutes jusqu’à l’entrée du site.Si vous êtes au centre de Tulum, vous pouvez louer des vélos ( une piste cyclable à été aménagée ), le site ne se trouve qu’a 4 km du centre.

≠ Tarifs:

Comptez 64 Pesos ( 3- 4 €)  par adulte.

≠ Se restaurer :

A la sortie des ruines, en allant vers la plage vous trouverez des petits restaurants et beach clubs.

√ Bon à savoir :

 Je vous conseil de vous y rendre en matinée pour ne pas subir la chaleur, vous pourrez, après la visite des ruines accédez à la petite plage paradisiaque qui se trouve sur le site ( cette plage devient cependant vite bondé de monde!)

Une autre alternative, qui donne une autre perspective des ruines, c’est de les admirer depuis la mer. En effet, sur la plage El Paraiso, l’excursion snorkeling  vous permet de les admirer.

Screenshot_2016-06-14-10-48-39Screenshot_2016-06-14-10-48-34

Nager avec les tortues à Akumal                 

  La plage d’Akumal permet de nager avec de belles tortues! Il vous suffit simplement d’un masque et d’un tuba,faites quelques nages et vous apercevrez  un spectacle fabuleux  juste en dessous de vous. Vous pouvez nager avec elles ( sans les toucher), un moment inoubliable et exceptionnel.

≠ S’y rendre :

Il faut se rendre sur la plage d’Akumal qui se trouve entre Playa del Carmen et Tulum.

 En colectivo : Si vous venez de Cancun ou Playa del Carmen,une fois descendu à Akumal, empruntez les escaliers et traverser la passerelle, continuez tout droit jusqu’à la plage.

→   En voiture: Prenez la route 307, si vous venez de Cancun ou Playa, prendre direction Tulum ( 30 minutes de route). Si vous venez de Tulum prendre la 307 via Mexico/ Cancun ( 25 minutes).

→   En Taxi : Les tarifs sont fixes. En partant de Playa del Carmen comptez 285 Pesos soit à peu prés 22 euros pour 1 à 4 personnes.

≠ Tarifs : 

Nagez avec les tortues est gratuit,cependant si vous ne possédez pas vos propres affaires de snorkelling ( masque + tuba ) il faudra en louer sur place.

√ Bon à savoir :

Inutile de payer une excursion, les tortues sont vraiment tout prés de la plage, approchez vous des groupes et vous en apercevrez !

Screenshot_2016-06-14-11-25-11Screenshot_2016-06-14-11-26-53Screenshot_2016-06-14-11-29-47Screenshot_2016-06-14-11-27-42Screenshot_2016-06-14-11-30-01Screenshot_2016-06-14-11-30-11


La réserve naturelle de Sian kan’n

 Cette biosphère naturelle se trouve à 1h30 au sud de Playa del Carmen, réserver un tour en Jeep, généralement les excursions proposent le transfert jusqu’à Punta Allen, la restauration dans le village de pécheur, puis la découverte de la biosphère dans un petit bateau. Vous y verrez la lagune, les mangroves, des dauphins sauvages et parfois un crocodile ( Prévoir une journée complète ).     

 

Un commentaire sur « Mexique : Que faire autour de Playa del Carmen ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s