5 Choses à faire à San Francisco

San Francisco a été une étape lors de notre premier  Road Trip dans l’ouest.

C’est une ville qui se découvre à pied,inutile de prendre une voiture les centres d’intérêts y sont assez regroupés et les transports en commun sont bien développés.

J’ai donc fait une liste de 5 choses à découvrir à San Francisco, bien évidemment il y a bien plus à faire, alors disons que c’est plus mes 5 coups de cœur à San Francisco 🙂

 


5 choses à faire à San Francisco 

 

Traverser le Golden Gate Bridge.

Le Golden Gate Bridge fait partie des sept merveilles du monde moderne. Véritable prouesse technique, le pont permet de rejoindre la ville de San Francisco à la petite ville de Sausalito. Reconnaissable par sa couleur «orange international» le Golden Gate Bridge émerveille par son élégance et sa situation géographique ou le orange contraste avec le bleu de l’océan Pacifique.

Ce pont est fascinant & incroyable.

 

Processed with VSCOProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO

Traverser le pont à pied ou à vélo 

Le Golden Gate Bridge fait à peine 3 km de long. Le parcourir peut prendre une heure ou bien plus. En effet à pied vous aurez l’occasion de vous arrêter régulièrement et pour admirer un magnifique panorama. On n’y voit Alcatraz et une vue sur la ville de San Francisco qui, au loin, ressemble à une île.

Traverser le pont en voiture 

La traversée en voiture peut être une option mais il y a constamment des embouteillages. Cependant vous pouvez rejoindre la charmante ville de Sausalito.

En hydravion 

A partir de 179 dollars, vous pouvez effectuer un survol en hydravion. Un peu onéreux mais l’expérience est plutôt séduisante.

Se rendre à Pier 39 pour voir les Sea Lions.

 

Dans le quartier de Fisherman’s Wharf, des otaries se sont installées sur une partie du port ( Pier 39 ). C’est devenu un incontournable lors d’une visite de San Francisco, regarder les otaries se faire une petite place au soleil est amusant.

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCOProcessed with VSCO with g3 preset

Aller voir les  Painted Ladies

La désignation « Painted Ladies » signifie les maisons de style victorien. Les plus célèbres, sont les 7 maisons d’Alamo Square. Elles se situent entre  Stener St et Hayes St.

Ce que j’aime avec cet endroit, c’est le contraste avec les maisons victoriennes très colorées et les buildings de San Francisco en arrière plan.C’est un des endroits les plus photographiés de la ville.

Processed with VSCOProcessed with VSCO

Processed with VSCO

  Grimper dans un Cable Car.

On empreinte un Cable Car plus comme une attraction touristique que pour vraiment se déplacer dans la ville.

Le Cable Car fonctionne sur trois lignes Powell- Hyde, Powell Mason & California. Un billet aller retour est d’environ 3 dollars ( gratuit pour les moins de 5 ans).

Il y a souvent affluence pour grimper dans un Cable Car, je conseille donc de marcher un peu plus loin pour vous éloigner des arrêts les plus touristiques (comme Lombard St ou Union Square ).

C’est vraiment amusant de faire un trajet avec un Cable Car, on a l’impression d’être à une autre époque !

Processed with VSCO

Se balader dans les rues et admirer les maisons. 

Tout simplement, j’ai vraiment apprécié me balader et me perdre dans les rues de San Francisco. C’était si paisible, les maisons victoriennes sont très photogéniques. Cette ville est vraiment unique & très agréable.

  1. Processed with VSCO with g3 presetProcessed with VSCOProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with g3 presetProcessed with VSCO with g3 presetProcessed with VSCOProcessed with VSCO with g3 preset

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s